Le bureau

Ingrid Manger et Johan Nielsen fondent leur bureau Manger Nielsen Architects en 2010 à Bruxelles. Engagé dans des projets très variés tant par leur taille que par leur nature, le bureau a acquis une expertise qui couvre une large gamme de services, de la grande échelle au détail de mobilier, de la valorisation des espaces intérieurs aux interventions paysagères. Le bureau effectue des missions pour des clients particuliers ou professionnels mais également pour des maîtres d’ouvrage publics. Ingrid Manger et Johan Nielsen estiment que la force du bon dessin constitue un prérequis indispensable pour construire efficacement et durablement. L’approche du bureau privilégie les fondamentaux que sont des espaces lumineux, la simplicité de la structure et une recherche sur les matériaux alliés à la rigueur du détail d’exécution.

Ingrid Manger

Ingrid Manger a obtenu son diplôme de l'Ecole d'Architecture Paris-Malaquais en 2003 après avoir achevé ses études d’architecte d’intérieur à l'Université des sciences appliquées de Rosenheim en 1994. Elle possède également une formation en ébénisterie, profession qu’elle a exercée jusqu’en 1994.

Johan Nielsen

Johan Nielsen possède un diplôme de l'École d'architecture Victor Horta (ULB) à Bruxelles octroyé en 2000 et est également titulaire d’un Master en études urbaines et culturelles de l'Université polytechnique de Catalogne (UPC, ETSAB) en 2001. Il enseigne depuis 2011 à la faculté d’architecture de la KUL, campus Sint-Lucas Bruxelles / Gand.

Collaborateurs actuels et passés

Alejandro Chichizola Politecnica de Alicante, 2011

Vera Steuer Fachhochschule Hamburg, 1990

Loïc Vossens KUL, 2019

Jean-Guy Pecher UCL, 2009

Heidi Boumans Henri Van De Velde Hogeschool Antwerpen, 1999

Hervé Lucas ULB, 2004

Felicien Umbreit ULB, 2016